L'Ecole de Soi

Pourquoi "l'école de soi" ?

L'école de soi résume ma philosophie. Qu'avons-nous de mieux à accomplir que de savoir qui l'on Est vraiment?

Et si toute notre condition (physique, mentale, ou émotionnelle...) ne dépendait que de nos conditionnements?
Toutes ces formes pensées, comme "j'aurais dû","il faut que", "je ne mérite pas...": qu'elles soient conscientes ou inconscientes, nous éloignent de notre vraie nature et laissent nos véritables aspirations dans la case " rêves".

Tous ces conditionnements engendrent un état de stress et nous rendent vulnérables à de nombreuses blessures intérieures à l'origine de nos maux et maladies (Mal à Dit).

L'école de soi est une invitation à cette prise de conscience, au partage d'expérience, et au travail personnel de déconditionnement, pour se Retrouver, Guérir et Grandir.

Mon parcours

A la recherche de moi-même et de solutions efficaces pour retrouver la paix et la santé, voici quelques événements clés de mon parcours:

En 1998, je découvre la face cachée de l'humain, l'énergie et la conscience avec le REIKI USHUI.
De 2000 à 2007 En parallèle de mon métier d'artiste, je me forme à la médecine traditionnelle Chinoise.

A partir de 2008 je me forme aux techniques ostéopathiques telles que: fascia thérapie, ostéopathie Poyet, méthode Dorn, méthode Niromathe, Kiné énergétique, Ostéodouce,..ect.

A partir de 2011 je me forme aux nouvelles techniques énergétiques informationnelles dites "Quantique": Quantum entrainment, Matrix énergétics, méthode Yuen...

Je prends alors conscience qu'il manque une pièce au puzzle: comment agir sur les émotions et les croyances? Débute alors un travail de recherche sans relâche et ma plus importante prise de conscience: Notre réalité n'est autre que le résultat de la somme de nos croyances!
J'étudie alors de nombreuses techniques de thérapies comme, PSYCH'K, EMDR, EFT, TAT, REMAP, LOGO, l'IFS, la CNV, The Work,l'hypnose,...
A partir de 2012, ma pratique en cabinet synthétise naturellement tous ces outils et née la méthode EDS qui reste encore à ce jour en perpétuelle évolution.

Depuis janvier 2014 les formations EDS débutent en parallèle des accompagnements individuels.
Janvier 2015, débutent les ateliers en groupes pour les particuliers désireux de prendre soins d'eux.
J'ai vécu et pratiqué tous ces outils et processus au fil des années et de leurs apparitions. J'en ai laissé beaucoup de côté et gardé les plus concrets pour avoir aujourd'hui un outil permettant d'aller à l'essentiel...

Eric